Aide - FAQ.

À propos de L'Afrique connectée

Qu’est-ce que l’Afrique connectée ?

L’Afrique connectée est une plate-forme interactive qui rassemble des témoignages intéressants sur la façon dont Google a permis à des habitants d’Afrique subsaharienne de changer leur monde. Il s'agit du premier et du plus grand recueil de témoignages qui s'intéressent à la façon dont des Africains ont réussi à jouer un rôle social ou économique avec Internet. L'Afrique connectée est également une plate-forme pédagogique qui offre aux internautes des ressources pour tirer le meilleur parti d'Internet.

Qu’est-ce que le concours L’Afrique connectée ?

En 2013-2014, Google a organisé un concours pour découvrir les récits les plus passionnants sur la façon dont les Africains ont utilisé Internet pour faire bouger les choses. Google a attribué 25 000$ aux cinq témoignages les plus passionnants. Écoutez leurs histoires.

Pourquoi cette initiative de Google?

Google souhaite investir en Afrique subsaharienne et contribuer à accroître le nombre d’internautes en développant un écosystème Internet accessible, pertinent, dynamique et autonome. Pour cela, nous donnons plus de visibilité aus réalisations que les Africains accomplissent aujourd'hui sur Internet. Nous pensons que ces histoires peuvent encourager d'autres Africains à utiliser Internet de façon innovante, pour leur bien et celui de leurs communautés.

Quels pays peuvent participer à ce concours ?

Ce concours est ouvert à tous les résidents des pays d’Afrique, à l’exception du Soudan. Il en va de même pour les soumissions au concours.

Quels sont les prix en jeu ?

Un montant total de 25 000 $ récompensera les cinq témoignages les plus intéressants d’Afrique subsaharienne dans lesquels le web a joué un rôle déterminant. La somme sera remise aux lauréats lors de l’annonce des résultats. À la discrétion de Google, chacun des lauréats aura également l’opportunité de travailler en collaboration avec un expert fonctionnel Google dans les six mois suivant l’obtention du prix. Les experts Google peuvent vous conseiller sur la manière de développer votre entreprise et de mieux intégrer les produits Google dans vos plans. Pour plus de détails, consultez la rubrique conditions générales.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Les participants doivent être âgés d’au moins 18 ans à compter du 27 août 2013. Les participants doivent également être en mesure de fournir une preuve de résidence dans l’un des pays d’Afrique participants. Pour plus de détails, consultez la rubrique conditions générales.

Que se passe-t-il si ma soumission n’est pas retenue ?

Les cinq projets les plus intéressants se verront attribuer un prix en numéraire. Cependant, si votre soumission est présélectionnée, elle peut néanmoins apparaître sur le site Internet de la campagne. Grâce au marketing de la campagne et aux initiatives de relations publiques, vos réalisations peuvent continuer à bénéficier d’une exposition renforcée auprès d’un public international, contribuant ainsi à sensibiliser la communauté d’internautes à ce que vous faites dans l’écosystème global du web en Afrique. À l’issue du concours, vous pourrez continuer à soumettre vos témoignages afin de figurer sur la plate-forme L’Afrique connectée.

Comment puis-je en savoir plus sur les produits mentionnés dans les témoignages ?

Pour en savoir plus sur les produits Google mentionnés dans les témoignages de L’Afrique connectée, consultez la section En savoir plus de ce site ou rendez-vous directement à la page Google Products.

Allez-vous organiser un autre concours ?

Pour le moment, nous ne prévoyons pas d'organiser un nouveau concours. Cependant, vous pouvez continuer à soumettre vos témoignages pour avoir une chance de figurer sur la plate-forme L’Afrique connectée.

Help - FAQs.

About Africa Connected

What is Africa Connected?

Africa Connected a dynamic platform hosting a collection of inspirational stories of achievement and impact that demonstrate how Google has enabled people in Sub-Saharan Africa to change their world. It’s the first and largest collection of inspiring stories, about Africans who are achieving social and economic impact online. Africa Connected is also an educational platform that offers resources to people to get the most out of the Internet.

What is the Africa Connected competition?

In 2013-2014 Google ran a contest to discover some of the most inspiring stories about how Africans have used the Internet to create change. Google awarded $25,000 to the five most inspiring stories. Hear their stories.

Why is Google doing this?

Google is committed to investing in Sub-Saharan Africa, and we want to help get more users online by developing an accessible, relevant, vibrant and self-sufficient Internet ecosystem. To do that, we’re increasing the visibility of what Africans are achieving online right now. We believe these stories will inspire more Africans to use the Internet in innovative ways that benefit themselves and their communities.

What countries does this campaign cover?

The campaign is open to all residents of countries in Africa excluding Sudan. The same applies to the competition submissions.

What prizes will be won?

$25,000 will be awarded to five of the top most inspiring stories in Sub-Saharan Africa where the web has played a pivotal role in achieving success. $25,000 will be disbursed upon winners being announced. Each winner, and at Google’s discretion, will also receive an opportunity to work with a Google functional expert within the first six-months of winning their prize. Google experts can help provide advice on how to grow your venture and better incorporate Google products into your plans. For details, visit the terms & conditions.

What is the eligibility criteria?

Entrants must be 18 years or older as of August 27, 2013. Also, entrants must be able to show proof of residence in one of the eligible countries in Africa. For details, visit the terms & conditions.

What if I submit and do not win?

Only five most inspiring ventures will be awarded monetary prizes. However, if your story is shortlisted, it can still be profiled on the campaign website. Through the campaign marketing and PR efforts, your achievements can continue to benefit from increased exposure to an international audience helping to raise awareness of what you are doing in the broader ecosystem on the web in Africa. Even after the contest, you can continue to submit your story for an opportunity to be profiled on the Africa Connected platform.

How can I learn more about the products featured in the stories?

To learn more about the Google products featured in the inspiring Africa Connected stories, visit the Learn More section of this website or go directly to Google Products page.

Are you going to run another contest?

We do not plan to run another contest at this time. However, you can still submit your story for an opportunity to be featured on the Africa Connected platform.