Partenaires.

Google voudrait remercier l’ensemble des partenaires qui contribuent à la réussite de cette campagne. Tous nos partenaires organisent des activités pour accroître la visibilité du web, de Google et des succès de ses habitants sur l’ensemble du continent africain.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’associe à des représentants de tous les échelons de la société afin de contribuer à bâtir des nations capables de faire face aux crises et d’atteindre et de maintenir une croissance qui améliore la qualité de vie de tous. Présent dans 177 pays et territoires, le PNUD conjugue point de vue mondial et connaissances locales afin d’autonomiser les communautés et de construire des nations résilientes.

Les dirigeants du monde se sont engagés à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement, notamment l’objectif principal de réduction par deux de la pauvreté d’ici à 2015. Le réseau du PNUD relie et coordonne les efforts mondiaux et nationaux en vue d’atteindre ces objectifs. Nous avons pour mission d’aider les pays à élaborer et à partager des solutions afin de répondre aux défis suivants :

  • La réduction de la pauvreté et la réalisation des OMD
  • La gouvernance démocratique
  • La prévention des crises et le relèvement
  • L’environnement et l’énergie au service du développement durable

Le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD)

Le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) est un programme de l’Union africaine adopté en 2001 à Lusaka, en Zambie, axé principalement sur la réduction de la pauvreté et la promotion de la croissance économique et du développement durable en Afrique. Suite à l’intégration du NEPAD dans les structures et les processus de l’Union africaine, l’Agence de planification et de coordination du NEPAD (NPCA), a été créée, sur décision de la 14ème Assemblée de l’UA qui s’est tenue en février 2010, comme étant l’organisme technique de l’Union africaine.

Le Centre d’information du réseau africain (AFRINIC)

Le Centre d’information du réseau africain, AFRINIC est l’un des cinq registres régionaux Internet du monde chargé d’assurer l’attribution équitable et la gestion des ressources de numéros Internet en Afrique. L’AFRINIC alloue et gère les adresses de protocole Internet ainsi que les numéros de systèmes autonomes (adresses IP) qui constituent des ressources essentielles permettant à un appareil de se connecter à Internet. L’AFRINIC est membre de l’Organisation des ressources de numéros qui exerce ses activités en tant qu’organisation non gouvernementale à but non lucratif à Ebene, île Maurice.

Nations Media Group (Kenya)

Le Nation Media Group (NMG) constitue l’organe de presse indépendant le plus important de l’Afrique orientale et centrale. Le Groupe est présent dans quatre pays – Kenya, Ouganda, Tanzanie et Rwanda – et comprend trois chaînes de télévision, dix journaux, cinq stations de radio et divers produits numériques. NMG fait partie de l’AKFED - l’Aga Khan Fund for Economic Development Network (le Fonds Aga Khan pour le développement économique). L’AKFED est une agence de développement internationale qui se consacre à la promotion de l’entrepreneuriat et à la création d’entreprises économiquement saines dans le monde en développement.

Thisday Newspaper (Nigeria)

THISDAY est publié par THISDAY Newspapers Limited. Ce journal a fait sa sortie en kiosque le 22 janvier 1995 et s’est rapidement taillé une place dans le domaine économique et politique ainsi que grâce à la révélation de faits d’actualités importants. Ce titre s’est rapidement imposé comme le journal de référence au Nigeria. Dès ses premières années de publications, THISDAY a remporté the Prix du journal de l’année pendant trois années consécutives. En 1997, THISDAY a également été le premier journal nigérian à opter pour l’impression couleur. Le groupe possède aujourd’hui des imprimeries à Lagos, Abuja ainsi que dans le delta du Niger.

Cool FM (Nigeria)

Cool FM, « Votre première station de musique branchée », est une station de musique nigériane qui propose un format composé de 70 % de musique contemporaine urbaine et de 30 % de musique contemporaine pour adultes ; elle se place entre le 1er et le 4ème rang au niveau national en étant toutefois la première station de radio dans ce format. Son public cible est âgé de 15 à 45 ans, même si elle propose des émissions qui attirent également d’autres tranches d’âge.

Nigeria Info FM (Nigeria)

Nigeria Info FM, « Votre première station de radio pour les débats, l’actualité et le sport », constitue la première station de radio de ce type au Nigeria. Elle diffuse l’actualité nationale et internationale et propose également des débats et la couverture des événements sportifs tout en abordant les thèmes et les questions d’actualité. Elle cible les 20 ans et plus, dans toutes les catégories sociales.

Wazobia FM (Nigeria)

Wazobia FM, « La station de radio grand public », classée première station de radio sur l’ensemble du territoire nigérian. Dynamique, cette station fait la part belle aux artistes originaires de tous les pays de continent africain. Outre les émissions musicales et comiques qui constituent son ADN, Wazobia traite également de l’actualité nationale et internationale, et des sujets d’actualité. Sont également proposés des jeux et des émissions de divertissement, tout cela en pidgin. La station s’adresse au grand public (classe populaire) , bien que certaines émissions attirent également les classes supérieures.

South African Broadcasting Corporation (Afrique du Sud)

La South African Broadcasting Corporation diffuse dans toutes les langues sud-africaines et affiche de loin la plus large audience parmi les organes de presse d’Afrique du Sud. Le diffuseur public dirige 3 chaînes de télévision et 18 stations de radio, auxquels il faut ajouter Channel Africa qui couvre l’Afrique subsaharienne et au-delà, en anglais, français, portugais, kiswahili, chinyanja et silozi. La SAfm est la radio publique nationale en langue anglaise de la SABC et constitue la première radio d’actualité et d’information d’Afrique du Sud. Le site d’actualité SABC News propose aux Sud-Africains et à un public international des flashs d’informations, des analyses approfondies et le meilleur de l’actualité couverte par la radio et la TV de la SABC.

City Press (Afrique du Sud)

City Press est un journal du dimanche. Avec plus de 1,757 million de lecteurs pour un tirage de 126 400 d’exemplaires, cet hebdomadaire couvre l’actualité en Afrique du Sud, sur le continent et dans le reste du monde. Il comporte des sections distinctes pour le sport, l’économie et l’emploi ainsi qu’une rubrique opinion et analyse – Voices – à laquelle contribuent des journalistes primés et des observateurs de la vie sociale. C’est le seul journal du dimanche qui s’accompagne d’un magazine art de vivre sur papier glacé – iMag. Retrouvez notre offre d’actualité sur notre site Internet, www.citypress.co.za. À la barre depuis 2009, la rédactrice en chef Ferial Haffajee a été la première femme noire à diriger un grand journal sud-africain ; elle est membre de l’Institut international de la presse et de l’International Women’s Media Foundation (Fondation internationale des femmes dans les médias). City Press a fêté son 30ème anniversaire en mars 2012.

Partners.

Google would like to thank our partners from across the region who are helping to make this campaign successful. All our partners are running activities to help increase the visibility that web, Google and our success stories are having on the continent of Africa.

United Nations Development Program (UNDP)

United Nations Development Program (UNDP) partners with people at all levels of society to help build nations that can withstand crisis, and drive and sustain the kind of growth that improves the quality of life for everyone. On the ground in 177 countries and territories, we offer global perspective and local insight to help empower lives and build resilient nations.

World leaders have pledged to achieve the Millennium Development Goals, including the overarching goal of cutting poverty in half by 2015. UNDP's network links and coordinates global and national efforts to reach these Goals. Our focus is helping countries build and share solutions to the challenges of:

  • Poverty Reduction and Achievement of the MDGs
  • Democratic Governance
  • Crisis Prevention and Recovery
  • Environment and Energy for Sustainable Development

New Partnerships for African Development (NEPAD)

The New Partnership for Africa’s Development (NEPAD) is a programme of the African Union adopted in 2001 in Lusaka, Zambia, aimed primarily at poverty alleviation and promotion of economic growth and sustainable development in Africa. As a consequence of the integration of NEPAD into the structures and processes of the African Union, the NEPAD Planning and Coordinating Agency (NPCA) was established by the Decision of the 14th AU Assembly of February 2010 as the technical body of the African Union

African Network Information Centre (AFRINIC)

The African Network Information Centre, AFRINIC is one of the five Regional Internet Registries in the world, ensuring a fair distribution and management of Internet number resources in the African region. AFRINIC, distributes and manages Internet Protocol Addresses and Autonomous System Numbers (IP addresses) which are critical resources that allows a device to connect on the Internet. AFRINIC is a member of the Number Resources Organisation and operates as a non-governmental and not-for-profit member-based organisation in Ebene, Mauritius.

Nations Media Group (Kenya)

Nation Media Group (NMG) is East and Central Africa’s largest, independent media house. The Group’s operations span four countries – Kenya, Uganda, Tanzania and Rwanda – encompassing three television stations, ten newspapers, five radio stations and various digital products. NMG is part of AKFED - the Aga Khan Fund for Economic Development Network. AKFED is an international development agency dedicated to promoting entrepreneurship and building economically sound enterprises in the developing world.

Thisday Newspaper (Nigeria)

THISDAY is published by THISDAY Newspapers Limited. It hit newsstands on January 22, 1995 and quickly carved out a niche for itself in business and political reporting and for breaking big news stories. It soon became Nigeria's newspaper of record. In its first years of publication, THISDAY won the Newspaper of the Year Award for three consecutive years. In 1997 THISDAY also became the first Nigerian newspaper to introduce full colour printing. It now has printing plants in Lagos, Abuja and in the Niger Delta.

Cool FM (Nigeria)

Cool FM, “Your #1 Hit Music Station”, is a Nigerian Music Station with a format of 70% Urban contemporary (UC) and 30% of Adult contemporary (AC) ranked between #1 and #4 overall, but the #1 station in its format. Our target audience is 15 to 45, having programs that attract other age groups also.

Nigeria Info FM (Nigeria)

Nigeria Info FM, “Your #1 Talk, News and Sports Station”, the first station in its format in Nigeria. It proudly broadcasts local and international news with a blend of talk & sports shows, while addressing current affairs and topical issues. Our target audience is 20 and above, from the A, B & C social classes.

Wazobia FM (Nigeria)

Wazobia FM, “The People’s Station”, ranked #1 radio station all over Nigeria, brings you a vibrant blend of indigenous artists from all over the African continent. Wazobia’s musical and comical background is infused with global and national news, topical issues, sports, interviews, games and entertainment gists, all delivered in PIDGIN. Our target audience is the masses (grassroots), having programs that also attract the upper classes.

South African Broadcasting Corporation (South Africa)

The South African Broadcasting Corporation serves audiences in all South African languages and has by far the biggest audience reach compared to any other South African media organisation. The public broadcaster has 3 television stations and 18 radio stations, plus Channel Africacovering sub-Saharan Africa and beyond in English, French, Portuguese, Kiswahili, Chinyanja and Silozi. SAfm is theSABC's national English language public radio station and prides itself as South Africa’s news and information leader. The SABC News website provides South African and international audiences with breaking news, in-depth reporting and the best of SABC radio and TV news and current affairs coverage.

City Press (South Africa)

City Press is a national Sunday newspaper with a weekly readership of over 1 757 million people and a circulation figure of 126 400, carrying news from South Africa, the continent and the rest of the world. It has separate Sports, Business, Careers sections as well as an opinion and analysis section – Voices– with award winning journalists and social commentators as contributors. It is the only Sunday newspaper with a glossy lifestyle magazine – iMag. Our daily news offering is carried on our website, www.citypress.co.za. Editor in Chief Ferial Haffajee has been at the helm since 2009 and was the first Black woman to edit a major South African newspaper; she is a board member of the International Press Institute and the International Women’s Media Foundation. City Press celebrated its 30th Anniversary in March 2012.